Mr Chairman

Mr Chairman est un homme pressé, il aurait peut-être voulu être un artiste, mais c’est un businessman, un homme important.

Comme il est indispensable à son entreprise celle-ci lui permet de bénéficier un bilan de santé complet. Oui messieurs, dames complet!
Donc Mr Chairman est allé dans une clinique très chic où on lui a prêté un beau peignoir blanc, des sandales assorties et un thé comme dans tous les Hilton de la Terre.
Pendant cette journée, Mr Chairman, 50ans, sportif (le golf c’est du sport @Docarnica?) et non fumeur (à part quelques Cohiba), a eut doit à un bilan sanguin avec tout le toutim : PSA, Vit D j’en passe et des meilleurs, une radiographie pulmonaire, une épreuve fonctionnelle respiratoire, un ECG, une épreuve d’effort et une échographie abdomino-pelvienne. Tout ça remis dans un superbe dossier relié et plastifié. Chic vous dis-je… (En plus il peut garder le peignoir)
Vous me direz on s’en fout c’est BigCompany qui paye. Certes…

Mr Chairman est chanceux tout son bilan est parfait hormis un banal petit kyste rénal.

Quelques jours plus tard, entre New York et Singapour, Mr Chairman est pris d’un mal au rein. Alors ni une ni deux, Mr Chairman demande à Natalia son assistante de lui prendre un rendez-vous. Évidement, vous vous doutez bien que Mr Chairman ne va pas consulter n’importe qui. Et le voilà donc 2 jours plus tard dans la consultation privée du Pr Uro, un homme affable, qui le rassure, le déleste de 220€  et lui prescrit une échographie rénale et un bilan biologique, les deuxième en un mois, cette fois à la charge de la sécurité sociale.
Le bilan est normal mais le Pr Uro lui recommande quand même de bien vérifier son PSA tous les ans car il est dans la normale supérieure.

Pourtant Mr Chairman a toujours mal, il s’en épanche donc auprès de sa femme de ménage, Simone qui lui suggère que sa douleur « c’est peut-être le dos ». Et un peu comme on conseille un rebouteux, Simone lui recommande de venir me consulter.
Mr Chairman patiente donc au milieu des gueux, coup de bol j’ai seulement 20 min de retard!
Il est un peu étonné de me voir accompagnée d’un étudiant. Prévoyant, il m’a apporté tout ses examens des derniers mois (j’eusse aimé vous montrer ce joli pavé). Il nous explique alors cette douleur: un bon vieux lumbago des familles, pendant ce temps je jubile de cette belle démonstration d’un parcours de soin aussi chic qu’absurde…
Après un bel examen clinique Mr Chairman repart avec une ordonnance et les recommandations d’usage. Nous lui expliquons donc au passage qu’il l’a échappé belle : à quelque décimale près Pr Uro n’aurait surement pas résisté et lui aurait retiré sa prostate et ensuite il n’aurait peut-être pas été aussi amusant de changer souvent de secrétaire.

Resté longtemps #PrivésDeMG malgré son argent, son réseaux et ses certitudes, Mr Chairman a découvert que le mieux est parfois l’ennemi du bien comme dirait ma grand-mère. Et Mr Chairman sait maintenant ce que Simone sait depuis longtemps : un  tour de rein n’a rien à voir avec le rein!

Tout ça pour dire que les fauteuils de First d’Air France c’est plus ce que c’était…

Publicités

2 réflexions sur “Mr Chairman

  1. Pingback: [QCM] #PrivésDeMG c’est : (A)2 jours avant la veille du surlendemain d’après-demain? (B)Des lustres que ça nous pend au nez? (C)Les deux? | 1 bouffée matin et soir

  2. Pingback: Installation en médecine générale : sous réserve. | 1 bouffée matin et soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s